Le travail de la semaine

Cette semaine nous préparons la fête des pères avec une comptine et un travail d’art pour faire plaisir à papa dimanche !

 

LUNDI 15 JUIN

 

PS :

- Tracer son prénom sur une ligne. Encouragez votre enfant à tracer des lettres de taille modérée et régulière.

- Jouer avec la boîte à nombres en utilisant les 3 écritures du nombres (constellation du dé, chiffre, doigts de la main) de 1 à 5 au moins. Mettre les étiquettes dans un ordre aléatoire en variant les écritures.

 

 

 

 

MS :

- Avec le tableau des lettres que je vous ai donné dans la pochette :

Les enfants placent toutes les étiquettes en script sur le tableau complet. La difficulté étant de reconnaître les lettres dans les 2 écritures (script et capitales). Les enfants peuvent s’aider du « tableau de conversion des lettres » qui est en-dessous du tableau incomplet. Une fois terminé, vous pouvez nommer ensemble les lettres.

- Lettre S : fiche graphisme et coloriage.

 

 

MARDI 16 JUIN

 

PS et MS : Le défi sciences de la semaine dernière vous a beaucoup plu alors je vous en propose un autre cette semaine, toujours sur notre thème de l’eau : « Tu vas salir de l’eau avec de la terre, du sable (ou des petits cailloux) et des feuilles. Puis tu vas essayer de nettoyer l’eau». Je mettrai vos découvertes en ligne pour mutualiser vos trouvailles.

MS:

- Lettre S : fiche d’écriture.

 

JEUDI 18 JUIN

 

PS :

- Regarder l’album filmé « Le grand tour du petit poisson » en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=xTzf68Ijnco&t=26s

Et toi, quel est ton rêve ? Votre enfant vous dicte une phrase que vous écrivez.

- Essayer de dessiner son rêve.

 

MS :

- Ranger dans l’ordre les étiquettes de la frise numérique (de1 à 9) dans les 3 écritures des nombres.

- Lettre W : fiche graphisme et coloriage.

 

VENDREDI 19 JUIN

 

PS :

- Ranger dans l’ordre les étiquettes de la frise numérique de 1 à 5.

- Jouer au jeu des petits chevaux (un jeu de la maison ou celui donné dans la première pochette). Les enfants apprennent à se déplacer sur une piste de jeu, à reconnaître les constellations du dé et à compter jusqu’à 6, à respecter les règles d’un jeu et ... à perdre !

 

MS :

- Fiche de graphisme sur  les boucles : les patineurs.

- Lettre W : fiche d’écriture.

 

 

 

Cette semaine nous allons travailler autour de l’album « Le petit poisson rouge ». Je vous raconte cette histoire sur la chaine youtube de « Maitresse Maud à Bevenais» créée spécialement pour l’occasion. La diffusion est en mode restreint il vous faut donc suivre ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=ml-PivKPFho&feature=youtu.be

L’activité d’art et la comptine de la semaine suivent ce thème.

Je serai en charge d’une classe les lundis toute la journée et les mardis, jeudis et vendredis les après-midi. Je ne pourrai donc malheureusement plus appeler tous mes élèves mais je reste disponible en dehors de ces temps de présentiel pour vos questions.

 

LUNDI 8 JUIN

 

PS :

- Jouer avec la boîte à nombres en utilisant les 3 écritures du nombres (constellation du dé, chiffre, doigts de la main) de 1 à 5 au moins. https://www.fiche-maternelle.com/affichage-bande-numerique.html

- Tracer son prénom dans la boite à graphisme.

 

MS :

- Avec le tableau des lettres que je vous ai donné dans la pochette : (les étiquettes en lettres capitales d’imprimerie et les étiquettes en lettres script doivent être découpées et rangées dans 2 enveloppes différentes).

Les enfants placent toutes les étiquettes en capitales d’imprimerie sur le tableau complet. Une fois terminé vous pouvez nommer ensemble les lettres.

- Coloriage de la fiche du printemps en respectant les vraies couleurs.

 

MARDI 9 JUIN

 

PS et MS : un défi sciences « Tu vas essayer avec laquelle de ces substances on peut obtenir un liquide tout blanc en la mélangeant dans de l’eau».

Mettre à disposition de l’eau, des substances de la maison (farine, sucre, sel, riz, lait, peinture…).

Retrouver tous les détails du défi en suivant ce lien https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/Sf5MJa

Je mettrai vos découvertes en ligne pour mutualiser vos trouvailles.

 

 

JEUDI 11 JUIN

 

PS :

- Ecrire son prénom sur une étiquette de 5 cm de haut

- Faire le coloriage de la baleine et du baleineau. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, prévenez moi nous conviendrons d’un RDV à l’école pour que je vous le donner en version papier. http://coloriage.animaux.org/coloriage-baleine-et-baleineau

 

MS :

- Boîte à nombre: travailler les nombres de 1 à 10. Mettre les nombres dans un ordre aléatoire. Utiliser les étiquettes avec les nombres, les doigts de la main et les constellations du dé. https://www.fiche-maternelle.com/affichage-bande-numerique.html

- Lettre J : fiche graphisme et coloriage.

 

VENDREDI 12 JUIN

 

PS :

- Ranger dans l’ordre les étiquettes de la frise numérique (de1 à 3).

- Jouer au jeu de Domino (un jeu de la maison ou celui donné dans la première pochette).

 

MS :

- Aborder « les boucles » avec du matériel : faire des boucles en pâte à modeler, avec un ruban ou une ficelle, avec de petits objets, coller des gommettes ou des morceaux de papier sur une série de boucles… Essayer de tracer des boucles dans la boîte à graphismes.

- Lettre J : fiche d’écriture.

 

 

MARDI 2 JUIN

 

PS :

- Coloriage de la fiche du mois de juin en respectant les vraies couleurs

- Fiche gommettes : « Je colle des gommettes en fonction de leur forme »

Cette semaine, j'appellerai les GS. Nous reprendrons les appels ou visio avec les PS la semaine prochaine. 

 

MS :

- Coloriage de la fiche du mois de juin en respectant les vraies couleurs

- Fiche les ponts : le singe qui saute les haies.

 

JEUDI 4 JUIN

 

PS :

- Ecrire son prénom sur une étiquette de 7 cm de haut

- Aller chercher dans la maison des objets carrés et les ranger par couleur

 

MS :

- Boîte à nombre: travailler les nombres de 7 à 10. Utiliser les étiquettes avec les nombres, les doigts de la main et les constellations du dé. https://www.fiche-maternelle.com/affichage-bande-numerique.html

- Lettre R : fiche graphisme et coloriage.

 

VENDREDI 5 JUIN

 

PS :

- Avec une collection d’animaux (jouets, peluches, playmobils, images imprimées ou découpées dans des magasines, cartes d’un jeu de loto…) : trier les animaux en fonction de leur mode de déplacement. Vous lui indiquerez les rubriques : marche, vole, rampe et nage.

- Je me déplace : comme un serpent, comme un chat, comme une baleine, comme un moineau...

 

MS :

- Aborder « les cuvettes » (ce sont les ponts à l’envers) avec du matériel : faire des cuvettes en pâte à modeler, avec un ruban ou un ficelle, avec de petits objets, coller des gommettes ou des morceaux de papier sur une série de cuvettes… Essayer de tracer des cuvettes dans la boîte à graphismes.

- Lettre R : fiche d’écriture.

 

 

LUNDI 25 MAI

 

PS :

- Colorier la fiche du mois de mai en respectant les vraies couleurs.

- Jouer avec la boîte à nombres en utilisant les 3 écritures du nombres (constellation du dé, chiffre, doigts de la main) de 1 à 3 au moins.

 

MS:

- Jeu « La bonne commande » : Même jeu que Lundi dernier mais avec les nombres de 7 à 10.

- Lettre B : fiche graphisme et coloriage.

La semaine dernière je proposais aux MS un nouvel appel (en visio cette fois pour ceux qui souhaitent) pour parler d'un album visible ce site : https://creapills.com/ecole-des-loisirs-albums-filmes-20200401 (excépté « Ma vallée »). Je n'ai pas eu tous les MS alors je continue avec eux cette semaine.

 

 

MARDI 26 MAI

 

PS :

- Utiliser des ciseaux et de la colle. Découper des morceaux de papier (sans déchirer) et les coller sur une feuille blanche. Vous pouvez utiliser des feuilles de couleur ou des publicités. Éviter les papiers trop fins (journal) ou trop épais (papier cartonné).

-Écrire son prénom sur cette feuille.

 

MS :

- Coloriage de la fiche du mois d’Avril en respectant les vraies couleurs (pas de cheveux bleus par exemple).

- Lettre B : fiche d’écriture.

 

 

JEUDI 28 MAI

 

PS :

- Fiche gommettes : « Je colle des gommettes sur la ligne comme des perles sur un collier ».

- Aller chercher dans la maison des objets carrés et les ranger du plus petit au plus grand.

 

MS :

- Fiche les lignes brisées : les dents des scies.

- Boîte à nombre: travailler les nombres de 1 à 6. Utiliser les étiquettes avec les nombres, les doigts de la main et les constellations du dé. https://www.fiche-maternelle.com/affichage-bande-numerique.html

 

 

VENDREDI 29 MAI

 

PS :

- Écrire son prénom sur une étiquette de 10 cm de haut (ce qui oblige l’enfant à diminuer la taille des lettres).

- Tracer des cercle derrière cette même bande de papier (commencer par le haut et tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).

 

MS :

 

- Fiche coloriage du mois de Mai, avec les vraies couleurs .

- Aborder « les ponts » avec du matériel : faire des ponts en pâte à modeler, avec un ruban ou un ficelle, avec de petits objets, se déplacer en bondissant comme une grenouille, coller des gommettes ou des morceaux de papier sur une ligne en ponts… Essayer de tracer des ponts dans la boîte à graphismes.

 

 

LUNDI 18 MAI

 

PS :

 

- Colorier la fiche du moi d’Avril en respectant les vraies couleurs (soleil jaune, feuilles vertes mais poisson, œufs et fleurs couleur au choix).

- Aborder le carré avec du matériel : en pâte à modeler (faire un carré avec 4 boudins ou un carré avec un couvercle de boite carré en guise d’emporte pièce), avec 4 kaplas ou 4 stylos, avec de petits objets, coller des gommettes ou des morceaux de papier sur un carré … Tracer le 4ieme côté d’un carré dans la boîte à graphismes (vous tracez les 3 premiers cotés et votre enfant ne trace que le dernier côté).

 

MS:

- Jeu « La bonne commande » : Vous passez une commande à votre enfant et il doit vous ramener ce que vous lui avez demandé. Par exemple : «Apporte moi 4 pommes et 3 bananes, 5 voitures de la même couleur... » . Vous pouvez varier les objets, le nombre (de 1 à 6) et les couleurs. Idéalement, les objets à aller chercher doivent être dans une autre pièce que vous, ou éloignés si vous êtes dehors (travail de la mémoire courte).

- Lettre U : fiche graphisme et coloriage.

Cette semaine, c'est à nouveau aux MS de choisir un album sur ce site : https://creapills.com/ecole-des-loisirs-albums-filmes-20200401 excépté « Ma vallée »). Merci de me prévenir par SMS pour convenir d’un RDV téléphonique ou visio.

 

MARDI 19 MAI

 

PS :

- Fiche « Colorie le nombre de poissons indiqué ».

- Ecrire son prénom sur la fiche de travail des poissons.

 

MS :

- Fiche les lignes brisées : les dents des crocodiles.

- Lettre U : fiche d’écriture.

 

 

JEUDI 21 ET VENDREDI 22 MAI 

Pont de l'ascension

 

 

LUNDI 11 MAI

 

PS :

- Jeu « La bonne commande » : Même jeu que la semaine dernière mais avec des étiquettes nombre. « Donne moi comme ça de dinosaures (en donnant une étiquette nombre) ». Idéalement, les objets à aller chercher doivent être dans une autre pièce que vous, ou éloignés si vous êtes dehors (travail de la mémoire courte). Étiquettes nombres à imprimer ou faciles à reproduire pour ceux qui n’ont pas d’imprimante : https://www.fiche-maternelle.com/affichage-bande-numerique.html

- Trouver dans la maison 3 objets ronds (pas les mêmes que jeudi dernier) et 3 objets carrés. Les sphères et les cubes sont acceptés.

 

MS:

- Faire la fiche du nombre 7 : 7 avec le dé, 7 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 7 tracé par votre enfant (s’entraîner d’abord dans la boîte à graphisme). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- Écrire la date en capitales d’imprimerie d’abord sur la pochette transparente puis sur une feuille de papier.

 

 

MARDI 12 MAI

 

PS :

- Travail sur le corps humain avec une poupée ou un dessin de bonhomme nu et des pansements, comme la semaine dernière mais avec de nouvelles parties du corps : menton, oreille, épaule, coude, poignet, doigt, genou, cheville, orteil.

- S’entraîner encore une fois à écrire son prénom (au moins l’initiale) dans la boîte à graphisme avec un crayon à l’envers ou un feutre bouché, puis au feutre sur une fiche.

 

MS :

- Faire la fiche du nombre 8 : 8 avec le dé, 8 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 8 tracé par votre enfant (s’entraîner d’abord dans la boîte à graphisme). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- Aborder la « vague » avec du matériel : faire une vague en pâte à modeler, avec un ruban ou un ficelle, avec de petits objets, se déplacer en suivant une ligne imaginaire en forme de vague, coller des gommettes ou des morceaux de papier sur une vague… Essayer de tracer des vagues dans la boîte à graphismes.

Dans la rubrique «activités artistiques » je vous propose un travail avec des vagues autour de notre thème de l’eau.

 

 

JEUDI 14 MAI

 

PS :

- Avec une collection d’animaux (jouets, peluches, playmobils, images imprimées ou découpées dans des magasines, cartes d’un jeu de loto…) : trier les animaux en fonction du nombre de pattes.

- Tracer des ronds sur la fiche sur laquelle votre enfant a écrit son prénom mardi.

 

MS :

- Faire la fiche du nombre 9 : 9 avec le dé, 9 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 9 tracé par votre enfant (s’entraîner d’abord dans la boîte à graphisme). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- Lettre G : fiche graphisme et coloriage.

 

 

VENDREDI 15 MAI

 

PS :

- Boîte à nombre : travailler les nombres de 1 à 3. Inclure les étiquettes avec le nombre, continuer avec avec les doigts de la main et les constellations du dé. https://www.fiche-maternelle.com/affichage-bande-numerique.html

- Dessiner un bonhomme en essayant d’incorporer le maximum de parties du corps apprises. Écrire son prénom (ou l’initiale) pour identifier son travail.

 

MS :

 

- Faire la fiche du nombre 10 : 10 avec le dé, 10 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 10 tracé par votre enfant (s’entraîner d’abord dans la boîte à graphisme). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse. C’est la fin du livre à compter que j’imprimerai pour votre enfant.

- Lettre G : fiche d’écriture.

 

LUNDI 4 MAI

 

PS:

- Jeu « La bonne commande » : Vous passez une commande à votre enfant et il doit vous ramener ce que vous lui avez demandé. Par exemple : «Apporte moi de l’eau dans un verre bleu, 3 pommes et 1 banane, 2 voitures de la même couleur... » . Vous pouvez varier les objets, le nombre (de 1 à 3) et les couleurs.

- Trouver dans ses jouets 3 animaux, 3 personnages, 3 aliments, 3 voitures, 3 Kaplas... (à adapter selon ce qu’il y a à la maison).

Cette semaine, je demande aux PS de choisir un album sur ce site :

https://creapills.com/ecole-des-loisirs-albums-filmes-20200401

Excepté l'album « Ma vallée ». Quand votre enfant aura écouté l’album plusieurs fois et qu’il sera capable de me dire le titre et le nom des personnages, merci de me prévenir par SMS. Nous conviendrons ainsi d’un RDV téléphonique. Je lui poserai quelques questions simples qui nous permettront de faire une petite séance de langage.

 

MS:

- Faire la fiche du nombre 4 : 4 avec le dé, 4 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 4 tracé par votre enfant (s’entraîner d’abord dans la boîte à graphisme). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- Aborder la « ligne brisée » avec du matériel : faire une ligne brisée en pâte à modeler, avec des crayons, avec de petits objets, se déplacer en suivant une ligne brisée imaginaire, coller des gommettes ou des morceaux de papier sur une ligne brisée… Essayer de tracer des lignes brisées dans la boîte à graphismes.

 

Thumbnail

MARDI 5 MAI

 

PS :

- Travail sur le corps humain avec une poupée ou un dessin de bonhomme nu et des pansement : vous nommez les parties du corps où bébé a mal. Votre enfant fait un bisou magique et colle un pansement (laissez le retirer les protections des parties collantes pour travailler la motricité fine). Parties du corps à travailler : front, joue, nez, cou, ventre, bras, main, dos, jambe, pied.

- S’entraîner à écrire son prénom (au moins l’initiale) dans la boîte à graphisme avec un crayon à l’envers ou un feutre bouché.

 

MS :

- Faire la fiche du nombre 5 : 5 avec le dé, 5 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 5 tracé par votre enfant (s’entraîner d’abord dans la boîte à graphisme). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- Lettre C : fiche graphisme et coloriage.

 

 

JEUDI 7 MAI

 

PS :

- Aborder le cercle avec du matériel : en pâte à modeler (faire un cercle avec un boudin ou un cercle avec un verre en guise d’emporte pièce), avec un ruban ou un ficelle, avec de petits objets, se déplacer en rond, faire la ronde en famille, coller des gommettes ou des morceaux de papier sur un cercle … Tracer des cercles dans la boîte à graphismes.

Thumbnail

- Aller chercher 3 objets ronds dans la maison.

 

MS :

- Faire la fiche du nombre 6 : 6 avec le dé, 6 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 6 tracé par votre enfant (s’entraîner d’abord dans la boîte à graphisme). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- Lettre C : fiche d’écriture.

 

 

DU 20 AVRIL AU 3 MAI

Vacances!!! 

Donc pas de travail. Pour les nostalgiques de l'école,  les parents de Leny m'ont fait découvrir la chaîne YouTube "La maitresse part en live". Drôle et pédagogique!

Je souhaite de très bonnes vacances à tous mes élèves. 

 

VENDREDI 17 AVRIL

PS :

- Faire la fiche du nombre 3 : 3 avec le dé, 3 objets (jouet, fleur, caillou…). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- S’entraîner à tracer des cercles dans la « boîte à graphismes ». Veillez à ce que votre enfant commence par le haut et tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

MS :

- Faire la fiche du nombre 3 : 3 avec le dé, 3 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 3 tracé par votre enfant. Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- Lettre N : fiche d’écriture.

 

JEUDI 16 AVRIL

PS :

- Faire la fiche du nombre 2 : 2 avec le dé, 2 objets (jouet, fleur, caillou…). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- S’entraîner à écrire l’initiale de son prénom (voir le prénom en entier pour ceux qui veulent) en capitales d’imprimerie dans la « boîte à graphisme » (voir dans la rubrique activités de manipulation : plusieurs modèles « maison »vous sont proposés)

MS :

- Faire la fiche du nombre 2 : 2 avec le dé, 2 objets (jouet, fleur, caillou…), chiffre 2 tracé par votre enfant. Faire une photo et l’envoyer à maîtresse.

- Lettre N : fiche graphisme et coloriage.

 

MARDI 14 AVRIL

PS :

- Donne 3 animaux à chaque personnage (ça peut être “donne 3 cuillères à chaque fourchette” ou autre en fonction de ce dont vous disposez).

- Faire la fiche du nombre 1 : 1 avec le dé, 1 objet (jouet, fleur, caillou…). Faire une photo et l’envoyer à maîtresse (j’imprimerai le livre de votre enfant).

MS :

- Faire la fiche du nombre 1 : 1 avec le dé, 1 objet (jouet, fleur, caillou…), chiffre 1 tracé par votre enfant. Faire une photo et l’envoyer à maîtresse (j’imprimerai le livre de votre enfant).

- Tracer des 1, des 2 et des 3 dans la « boîte à graphismes » (voir dans la rubrique activités de manipulation : plusieurs modèles « maison »vous sont proposés).

 

LUNDI 13 AVRIL

Pas de travail pour ce jour férié ! Si vous le souhaitez, il y a des idées de bricolages dans la rubrique "Activités artistiques". 

 

 

VENDREDI 10 AVRIL

PS :

- Chercher dans la maison 3 objets rouges, 3 objets bleus, 3 objets jaunes et envoyer la photo à maîtresse.

- S’entraîner à tracer des cercles sur la pochette transparente, puis sur une feuille blanche.

MS :

- Tracer des 1 d’abord sur la pochette transparente puis sur une feuille blanche .

- Lettre P : fiche d’écriture.

 

JEUDI 9 AVRIL

PS :

- Retrouver la première lettre de son prénom (en capitales d’imprimerie) dans des publicités ou magasines et les coller sur une feuille.

- Fiche prénom (voir photo). Reproduisez cette fiche sur 1 feuille blanche avec le prénom de votre enfant qui doit tracer les lettres qui manquent.

 

MS :

- S’entraîner à tracer son prénom et les prénoms de la famille en capitales d’imprimerie sur la pochette transparente puis sur une feuille blanche.

- Lettre P : fiche graphisme et coloriage.

 

MARDI 7 AVRIL

PS :

- Boite à nombres (voir dans la rubrique activités de manipulation : plusieurs modèles « maison »vous sont proposés) : les nombres 1 à 3 avec les constellations du dé. Vous mettez dans la partie « consigne » une étiquette avec le dessin du dé. Votre enfant remplit la partie « consigne » avec des cailloux, des perles, des legos...

- S’entraîner à écrire son prénom en capitales d’imprimerie sur une feuille blanche.

 

MS :

- Boite à nombres (voir dans la rubrique activités de manipulation : plusieurs modèles « maison »vous sont proposés) : les nombres 1 à 10 avec les constellations du dé. Vous mettez dans la partie « consigne » une étiquette avec le dessin du dé. Votre enfant remplit la partie « consigne » avec des cailloux, des perles, des legos...

- Lettre A : fiche d’écriture.

LUNDI 6 AVRIL

PS:

- Donne 2 animaux à chaque personnage (ça peut être “donne 2 cuillères à chaque fourchette” ou autre en fonction de ce dont vous disposez).

- S’entraîner à écrire son prénom sur la pochette transparente (au moins l’initiale).

 

MS:

- Donne 5 animaux à chaque personnage (ça peut être “donne 5 cuillères à chaque bol” ou autre en fonction de ce dont vous disposez).

- Lettre A : fiche graphisme et coloriage.

Cette semaine, je demande aux MS de choisir un album sur ce site : https://creapills.com/ecole-des-loisirs-albums-filmes-20200401. Quand votre enfant aura écouté l’album plusieurs fois et qu’il sera capable de raconter l’histoire, merci de me prévenir par SMS. Nous conviendrons ainsi d’un RDV téléphonique pour qu’il me raconte l’histoire en direct.

VENDREDI 3 AVRIL

PS :

- Un personnage playmobil posé sur la table. Votre enfant place l’animal « devant, derrière ou à côté » en fonction de votre consigne. (exemple « Place le chien devant le monsieur », « place le chien à côté du monsieur... »)

- S’entraîner à écrire son prénom sur la pochette transparente (au moins l’initiale).

MS :

- Un personnage playmobil posé sur la table. Votre enfant place l’animal « devant, derrière, à côté, dessus ou dessous » en fonction de votre consigne. (exemple « Place le chien devant le monsieur », « place le chien à côté du monsieur... »)

- Lettre D : fiche d’écriture.

JEUDI 2 AVRIL

 

PS :

- Votre enfant se place devant, derrière ou à côté d’une chaise en fonction de votre consigne. (exemple « Place toi devant la chaise », « place toi à côté de la chaise... »)

- S’entraîner à tracer de longs traits horizontaux sur la pochette transparente.

 

MS :

- Votre enfant se place devant, derrière, à côté, dessus ou dessous une chaise en fonction de votre consigne. (exemple « Place toi devant la chaise », « place toi à côté de la chaise... »)

- Lettre D : fiche graphisme et coloriage.


 

MARDI 31 MARS

 

PS :

- Alterne 1 personnage 1 animal 1 personnage 1 animal… (ou 1 verre 1 assiette 1 verre 1 assiette….). Voir photo

- S’entraîner à tracer de longs traits verticaux sur la pochette transparente

 

MS :

- Alterne 1 personnage 2 animaux 1 personnage 2 animaux… (ou 1 verre 2 assiettes 1 verre 2 assiettes….). Voir photo.

- Lettre Q : fiche d’écriture.

 

LUNDI 30 MARS

PS:

- Donne 1 animal à chaque personnage (ça peut être “donne 1 verre à chaque assiette” ou autre en fonction de ce dont vous disposez). Voir Photo

- Fiche prénom que je vous avais donnée dans la pochette.

MS:

- Donne 3 animaux à chaque personnage (ça peut être “donne 3 cuillères à chaque bol” ou autre en fonction de ce dont vous disposez). Voir Photo

- Lettre Q : fiche graphisme et coloriage.


 

Publié le 13/06/2020
Modifié le 13/06/2020